Honoraires
Conformément à la loi dite « Macron » du 6 août 2015, l’Avocat a l’obligation de conclure avec son client, par écrit, une convention d’honoraires.
Ce document permet de formaliser entre l’Avocat et son client les prestations qui sont attendues et les modalités de détermination des honoraires qui seront versés à l’Avocat en contrepartie de son intervention.
Maître Chine FEGER s’engage à recevoir la victime ou sa famille lors d’un premier rendez-vous d’information qui n’est pas facturé.
Ce premier rendez-vous permet à la victime de bénéficier de premiers conseils en fonction de sa situation, et de décider s’il souhaite confier son dossier au Cabinet.
Seront discutés, en toute transparence, les modalités de facturation des honoraires, qui se composent :
- D’un honoraire forfaitaire, fixe, déterminé en fonction de la difficulté du dossier
- D’un honoraire de résultat calculé sur la base d’un pourcentage appliqué sur les sommes obtenues dans le cadre de l’indemnisation
Les honoraires peuvent être pris en charge par votre assureur, partiellement ou totalement, dans le cadre d’une assurance protection juridique ou défense et recours préalablement souscrite. Le Cabinet pourra vous accompagner afin de faire le point des garanties souscrites.